Trois bouteilles géantes Megablend 2021 vendues aux enchères pour des œuvres de charité

Trois bouteilles géantes Megablend 2021 vendues aux enchères pour des œuvres de charité

Ce week-end à Portland (Oregon, USA) aura lieu la 10ème édition de Brews for New Avenues. Au fil des années, cet événement s'est développé pour devenir la plus grande vente aux enchères de bière au monde. Samedi, trois jéroboams HORAL Megablend 2021 seront vendus aux plus offrants. Les recettes de ces bouteilles uniques de 3 litres seront entièrement reversées à des programmes d'aide aux jeunes dans le besoin, tant en Belgique qu'aux États-Unis.

Cette vente aux enchères peut compter sur beaucoup de sympathie dans le milieu des amateurs de bière. "Plusieurs brasseurs belges font leur part depuis des années en faisant don de bouteilles rares qui sont vendues aux enchères pour la bonne cause. Pour la première fois, HORAL y participe également", explique Gert Christiaens, président de HORAL.

Jéroboams uniques
Depuis 2009, à l'occasion de chaque Toer de Geuze, une Gueuze à l’Ancienne spéciale est assemblée, appelée la HORAL Megablend. La Megablend 2021 est la première d'une série à laquelle ont participé toutes les brasseries de lambic et les gueuzeries qui sont membres du Haut Conseil.

Gert Christiaens : "En plus des bouteilles classiques de 75cl, nous avons également rempli à la main 20 jéroboams pour soutenir des initiatives caritatives. Trois d'entre eux ont été envoyés outre-mer. Nous espérons que ces bouteilles impressionnantes apporteront une belle contribution."

Cinquante pourcent des recettes seront au bénéfice d’un projet pour les sans-abris de l'organisation américaine New Avenues for Youth. L'autre moitié sera versée au Refuge, à Bruxelles, une asbl qui offre un transit et un soutien multidisciplinaire aux jeunes LGBTQI+ qui sont confrontés à une rupture familiale ou sont abandonnés.

Le Haut Conseil pour Bières Lambic Artisanales (HORAL) a été fondé en 1997. L'organisation réunit la majorité des brasseries de lambic et de la gueuze du Brabant flamand et wallon. Dix producteurs sont membres : Boon, De Oude Cam, De Troch, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans. L'objectif principal de l'association est la promotion et la protection des bières lambic artisanales, notamment la Gueuze à l’Ancienne et la Kriek à l’Ancienne.

Pour plus d'informations : www.newavenues.org et www.facebook.com/brewsfornewavenues

Contactez-nous