Les Toer de Geuze At Home Live Sessions débutent ce samedi

Les Toer de Geuze At Home Live Sessions débutent ce samedi

Comme annoncé auparavant il n’y aura pas d’édition physique de la journée portes ouvertes aux brasseries du Pajottenland et de la Vallée de la Senne le samedi 1er mai et le dimanche 2 mai 2021. Cependant, les membres du Haut Conseil pour Bières Lambic artisanales (HORAL), Toerisme Vlaams-Brabant et Toerisme Vlaanderen organiseront les 'Toer de Geuze At Home Live Sessions' ce week-end. Lors d'un événement en direct, Breandán Kearney, auteur de bière et rédacteur en chef du site web anglophone Belgian Smaak, interviewera tous les brasseurs et assembleurs de HORAL ‘corona  proof’. Entre-temps, le site web Toer de Geuze met déjà en ligne de nombreuses vidéos enregistrées dans des brasseries de lambic et des distilleries de gueuze.

Pendant les sessions en direct, les brasseurs et les coupeurs répondront aux questions des amateurs de gueuze du monde entier. La Megablend et le thème de la gastronomie de la bière seront également abordés. Afin de toucher le plus grand nombre possible d’amateurs nationaux et internationaux, la diffusion en direct se fera en anglais. Vous pouvez suivre les "Toer de Geuze At Home Live Sessions" sur www.toerdegeuze.be .

Megablend
Ce vendredi, HORAL présentera la Megablend 2021. Gert Christiaens, président de HORAL : "Depuis 2009, une Oude Geuze spéciale est assemblée à chaque fois à l'occasion du Toer de Geuze. La HORAL Megablend 2021 s’annonce déjà comme événement unique car pour la première fois, tous les membres de HORAL ont mis du lambic à disposition. À partir du 3 mai, les bouteilles de cette Limited Edition seront également disponibles dans les points de vente de boissons spécialisés."

 

 

À propos du Toer de Geuze
Le Toer de Geuze est un grand événement public qui met pleins feux sur le savoir-faire des brasseurs de lambic et de gueuze du Pajottenland et de la vallée de la Senne. La première édition a été organisée en 1997. Depuis lors, tous les deux ans, des amateurs de bière de Belgique mais aussi des quatre coins du monde viennent dans la région située entre la Senne et la Dendre pour s'initier à la tradition séculaire des bières à fermentation spontanée. Au fil du temps, le Toer de Geuze est devenu le plus grand événement consacré à la bière dans le Brabant flamand. L'intérêt du public est devenu si grand qu'il y a quatre ans, ils ont décidé d'en faire un événement de deux jours.
www.toerdegeuze.be

À propos de HORAL
HORAL (le Haut Conseil pour Bières Lambic artisanales) a été fondé en 1997, l'année où a eu lieu le premier Toer de Geuze. L'objectif principal de l'association est la promotion et la protection des bières lambic artisanales, notamment la Oude Geuze et la Oude Kriek. L'association prend également l’initiative de protéger ces bières. L'association réunit la majorité des brasseries de lambic et des gueuzeries du Brabant flamand et wallon. Dix producteurs sont membres du Haut Conseil : Boon, De Oude Cam, De Troch, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans.
www.horal.be

À propos de Toerisme Vlaanderen
En tant qu'organisation officielle du gouvernement flamand, Toerisme Vlaanderen assure la promotion de la destination touristique Flandre à l'étranger. Nous le faisons entre autres autour du thème culinaire, dans lequel l'expérience de la bière joue un rôle central. Toerisme Vlaanderen tient à renforcer le pouvoir positif du tourisme, afin que la Flandre puisse s'épanouir en tant que destination de voyage innovante, inspirante et qualitative, dans l'intérêt du lieu, de ses habitants, des entrepreneurs et des visiteurs.