HORAL: « Le Toer de Geuze sera reporté d’un an »

HORAL: « Le Toer de Geuze sera reporté d’un an »

La Megablend 2021 sera lancée le 30 avril 2021

Le Haut Conseil pour Bières Lambic Artisanales (HORAL) a décidé de ne pas organiser le Toer de Geuze cette année. Normalement, dix producteurs de bière (Boon, De Oude Cam, De Troch, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans) ainsi que le centre de la bière « De Lambiek» auraient ouvert leurs portes au public le premier week-end de mai. « Le cœur gros cependant, ça ne sera pas réalisable cette année. La raison est évidente », explique le président de HORAL, Gert Christiaens. « En effet, il est très peu probable que les mesures imposées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la COVID19 soient entièrement levées d'ici début mai. Nous tenons ainsi à avertir bien à l’avance toute personne ayant eu le désir de participer à cet événement. Cette année, il n’y aura donc pas de Toer de Geuze. Nous avons d’ores et déjà marqué dans notre agenda les dates de la prochaine édition qui se déroulera le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2022. Mais il y a aussi une bonne nouvelle : l’HORAL Megablend 2021 est presque prête et sera lancée le 30 avril 2021. »

Le Toer de Geuze est un événement public majeur qui, tous les deux ans, met sous les projecteurs le savoir-faire des brasseurs de lambic et de gueuze du Pajottenland et de la Vallée de la Senne. La première édition a été organisée en 1997. Six producteurs de gueuze avaient alors ouvert leurs portes. Les amateurs de bière de notre pays ainsi que du monde entier se sont rendus dans la région entre la Senne et la Dendre; leur but était de faire connaissance avec le groupement unique de brasseries de lambic et de distilleries de gueuze, qui perpétuent la tradition séculaire des bières à fermentation spontanée.

Au fil du temps, le Toer de Geuze est devenu le plus grand événement de la bière dans le Brabant flamand. L’intérêt du public est devenu si grand que l’ASBL a décidé, il y a quatre ans, d’en faire un événement de deux jours.

Megablend 2021
Depuis 2009, tous les deux ans, une Oude Geuze spéciale est assemblée : la Megablend. La HORAL Megablend 2021 est un mélange de lambic jeune et vieux provenant de tous les membres de HORAL (Boon, De Oude Cam, De Troch, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans). Cette édition limitée sera lancée le 30 avril 2021. À partir du 3 mai 2021, les bouteilles seront également disponibles chez les distributeurs de boissons spécialisées.

 

Le Haut Conseil pour Bières Lambic Artisanales (HORAL) a été créé en 1997. L’ASBL regroupe la majorité des brasseries de lambic et des distilleries de gueuze du Brabant flamand et wallon. Dix producteurs sont membres du Haut Conseil : Boon, De Oude Cam, De Troch, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin en Timmermans. L’objectif principal de l’association est la promotion des bières lambic traditionnelles, en particulier la Gueuze à l’Ancienne et la Kriek à l’Ancienne. L’ASBL prend également des initiatives pour protéger ces bières.
www.horal.be

Contactez-nous
Yves Panneels Force3 - PR & Communication
Yves Panneels Force3 - PR & Communication